Machine à pain KBS MBF-041
Information sur le produit
Numéro de modèle : MBF-041
La MBF-041 est une machine à pain polyvalente et conviviale qui vous permet de réaliser sans effort une variété de pains, riz gluant, gâteau, pétrissage, confiture et cuisson. Grâce à son indicateur LCD contrôlé par un micro-ordinateur, vous pouvez facilement sélectionner les réglages souhaités et suivre l’évolution de votre cuisson.
Caractéristiques du produit
- Indicateur LCD contrôlé par micro-ordinateur
- Fait automatiquement du pain, du riz gluant, des gâteaux, du pétrissage, de la confiture et de la cuisson.
- Sélection de goûts multiples, y compris le pain sucré, le pain français, etc.
Le produit est livré avec plusieurs pièces, notamment une fenêtre de visualisation, un couvercle, un panneau de commande, un boîtier, un moule à pain, un agitateur, un crochet, une cuillère à mesurer et un gobelet gradué.
Le gobelet gradué est conçu pour contenir une tasse de liquide. Veuillez vous référer au graphique fourni pour la mesure correcte. En outre, la cuillère à mesurer peut être utilisée pour mesurer des ingrédients en petites quantités ou à la cuillère à soupe. Le crochet sert à retirer le bâton d’agitation du pain.
Idées rapides pour faire des pains
- Nettoyez le tonneau à pain, la tige d’agitation, le gobelet gradué et la cuillère graduée.
- Alignez le trou oblat de l’agitateur sur la position correspondante de l’axe rotatif du cylindre à pain et fixez-le dans la position appropriée.
- Suivez les instructions du livre de recettes recommandé pour la fabrication d’un pain de mie de 1,5 LB. Ajoutez les ingrédients dans l’ordre recommandé, en veillant à ajouter la levure en poudre au-dessus de la farine sans la laisser toucher l’eau.
- Placez la barrique de pain dans le récipient et fixez-la en position, puis couvrez-la avec le couvercle.
- Branchez la machine à pain sur une prise de courant. L’écran affiche le menu par défaut : 1.5LB / Medium Color / Soft Bread.
- Appuyez sur le bouton Start/Stop/Pause pour lancer le processus de cuisson. Le voyant lumineux clignote et la machine à pain commence à pétrir la pâte.
- Le pain sera prêt lorsque le compte à rebours sera terminé. À ce moment-là, le programme démarre automatiquement la fonction de maintien au chaud.
- Pour arrêter la fonction de maintien au chaud, appuyez sur la touche Start/Stop/Pause et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes. Un signal sonore retentit alors.
- Lorsque le pain est cuit, utilisez des gants pour soulever le tonneau à pain et le retourner pour retirer le pain.
MESURES DE PROTECTION IMPORTANTES
Avant d’utiliser l’appareil électrique, les précautions de base suivantes doivent toujours être respectées :
- Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés de 8 ans et plus et par des personnes dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites ou qui manquent d’expérience et de connaissances, à condition qu’ils aient reçu une surveillance ou des instructions concernant l’utilisation de l’appareil en toute sécurité et qu’ils comprennent les risques encourus. Les enfants ne doivent pas jouer avec l’appareil. Le nettoyage et l’entretien ne doivent pas être effectués par des enfants, sauf s’ils sont âgés de plus de 8 ans et que
supervisés. - Tenir l’appareil et son cordon hors de portée des enfants de moins de 8 ans。.
- Si le cordon d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son agent de service ou des personnes de qualification similaire afin d’éviter tout danger.
- ATTENTION : Surfaces chaudes. Ne touchez pas les surfaces chaudes. Ne laissez pas le cordon pendre sur le bord d’une table ou d’une surface chaude.
- Les appareils ne sont pas conçus pour être utilisés au moyen d’une minuterie externe ou d’un système de commande à distance séparé.
- Nettoyer les surfaces en contact avec les aliments.
- Avant toute utilisation, vérifiez que la tension de la prise murale correspond à celle indiquée sur la plaque signalétique.
- Pour éviter tout risque d’électrocution, ne pas immerger le cordon, les fiches ou le boîtier dans l’eau ou dans un autre liquide.
- Débranchez l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé, avant de mettre ou de retirer des pièces et avant de le nettoyer.
- Ne pas placer l’appareil sur ou à proximité d’un brûleur électrique ou à gaz chaud, ni dans un four chauffé.
- Il convient d’être extrêmement prudent lors du déplacement d’un appareil contenant de l’huile ou d’autres liquides chauds.
- Ne touchez pas les pièces mobiles ou en rotation de l’appareil pendant la cuisson.
- Ne mettez jamais l’appareil en marche sans que le moule à pain soit correctement placé et rempli d’ingrédients.
- Ne jamais frapper le moule à pain sur le dessus ou le bord pour le retirer, cela pourrait endommager le moule à pain.
- Toujours brancher la fiche sur l’appareil d’abord, puis brancher le cordon sur la prise murale. Pour débrancher l’appareil, mettre toutes les commandes sur OFF, puis retirer la fiche de la prise murale.
- L’appareil n’est pas conçu pour être utilisé au moyen d’une minuterie externe ou d’un système de commande à distance séparé.
- Ne pas faire fonctionner l’appareil sans que le moule à pain ne soit placé dans la chambre afin d’éviter d’endommager l’appareil.
CONSERVER CES INSTRUCTIONS USAGE DOMESTIQUE UNIQUEMENT
- Un cordon d’alimentation court doit être utilisé pour réduire le risque de s’emmêler ou de trébucher sur un cordon plus long.
- Des rallonges plus longues sont disponibles et peuvent être utilisées à condition d’être utilisées avec précaution.
- Si une rallonge plus longue est utilisée :
- La puissance électrique du cordon ou de la rallonge doit être au moins égale à la puissance électrique de l’appareil ; et
- Le cordon doit être disposé de manière à ce qu’il ne tombe pas sur le plan de travail ou la table, où il pourrait être tiré par des enfants ou faire trébucher involontairement.
Si l’appareil est de type avec mise à la terre, la rallonge doit être un cordon à trois fils avec mise à la terre.
Caractéristiques du produit
- 1. Indicateur LCD contrôlé par micro-ordinateur
2. Fabrication automatique de pain, riz gluant, gâteau, pétrissage, confiture, cuisson.
3. Sélection de plusieurs goûts, y compris le pain sucré, le pain français, etc.
Explication sur la tasse à mesurer
tasse de liquide. (Voir le graphique de droite)
- Lorsque vous prenez un liquide dans une tasse transparente et que vous essayez d’en mesurer la quantité souhaitée, placez la tasse à mesurer sur une table plate à hauteur de vos yeux. Si vous avez besoin d’ajouter un œuf ou du lait,
vous devez les mélanger à l’eau avant de lire la graduation. - Mesurer l’ingrédient solide en poudre : tenir la poudre solide souhaitée avec ce récipient transparent.
en secouant légèrement le gobelet afin d’aplanir la surface de la poudre, puis lisez l’échelle correcte. Ne secouez pas le gobelet trop longtemps ou trop brusquement, sinon la poudre risque de descendre sur une échelle plus basse que la quantité demandée.
Conseils : le poids d’une tasse de farine est d’environ 160g
Cuillère à mesurer: petite cuillère et cuillère de table, utilisée pour mesurer le matériel crochet: utilisé pour retirer le bâton d’agitation du pain.
IDEAUX-RAPIDES-POUR-FAIRE-DU-PAIN
Pain de mie à 1.5LB et de couleur moyenne:
- Nettoyer le tonneau à pain, la tige d’agitation, la tasse à mesurer et la cuillère à mesurer.
- Aligner le trou oblat de la tige d’agitation sur la position correspondante de l’axe rotatif du baril de pain et le fixer dans la position appropriée.
- Selon les recommandations du livre de recettes « Pain de mie » -1,5LB ,veuillez ajouter le matériel dans l’ordre. Veillez à ajouter la levure en poudre au-dessus de la farine et à ce que la levure en poudre ne touche pas l’eau.
- Placer le baril de pain dans le récipient et le fixer en position, en couvrant le couvercle.
- Après avoir branché la machine à pain sur la prise de courant, l’écran affiche immédiatement le menu par défaut : 1.5LB /Medium Color/ Soft Bread
- Appuyer sur « Start/Stop/Pause », une sonnerie retentit, le voyant lumineux clignote et la machine à pain commence à pétrir.
- Le pain est prêt dès que le compte à rebours est terminé. À ce moment-là, le programme démarre automatiquement le « maintien au chaud ».
- En appuyant sur « Start/Stop/Pause » pendant 3 secondes, suivi d’un signal sonore, le « Maintien au chaud » s’arrête.
- Une fois le pain cuit, veuillez porter des gants pour soulever le tonneau à pain et le retirer, en le retournant pour retirer le pain.
Conseils
Il peut arriver que l’agitateur reste coincé dans le pain lorsqu’il est retourné. Dans ce cas, utilisez l’accessoire crochet comme suit.
- insérez le crochet dans l’axe de l’agitateur (A).
- tirez doucement pour libérer le barreau d’agitation(B).
Attention : la méthode de fabrication du pain ci-dessus est la plus simple, il n’est pas nécessaire d’utiliser « Menu », « Loaf » et « Color ». Veuillez vous référer au « Manuel de l’utilisateur » pour plus de détails.
PRÉSENTATION DU PANNEAU DE COMMANDE
- « Menu »:
Lorsque vous sélectionnez l’un des menus 1 à 19 affichés sur le panneau de contrôle, l’indicateur LCD
1.Pain de mie 2. pain sucré 3. levain naturel 4. pain français 5. pain complet 6. pain rapide 7. sans sucre 8. multigrains 9. pain au lait 10.Gâteau 11. pâte crue 12.Pâte au levain 13.Confiture 14.Bake 15. yaourt 16.sans gluten 17. gâteau de riz 18. sauté 19.fermenter affichera le réglage correspondant :
- LOAF »: Dans le statut de réglage, choisissez l’une des valeurs 1.0LB/1.5LB comme poids du pain. A l’exception de 1 à 9 et 16, le « pain » ne peut pas être réglé. Et deux poids 1.0LB/1.5LB au choix.
- « COLOR »: pour la sélection de la couleur de freinage en mode réglage. Les couleurs claires/moyennes/foncées s’affichent et la couleur sélectionnée est indiquée.
- « START/STOP/PAUSE »: Appuyez sur le bouton pour allumer, éteindre ou mettre en pause la machine à pain. Lorsque la machine à pain fonctionne, le bouton est protégé contre les « faux arrêts » afin d’éviter tout contact accidentel. En d’autres termes, la machine à pain ne s’arrêtera que si l’on appuie sur le bouton pendant 2 secondes et que l’avertisseur sonore retentit. Après le démarrage de la machine à pain, une pression momentanée sur le bouton entraîne une pause et le processus en cours est rétabli automatiquement au bout de 3 minutes.
- « + »: En état de réglage, chaque pression sur ce bouton ajoutera un délai de 1, 5 ou 10 minutes. Si vous appuyez sur ce bouton sans le relâcher, le programme ajoutera rapidement le temps de retard jusqu’au temps de retard maximum. À ce moment-là, le programme revient au délai minimum initial et continue à se déplacer en cercle.
- « – » : En mode réglage, chaque pression sur ce bouton réduit le délai de 1, 5 ou 10 minutes. Si vous appuyez sur ce bouton sans le relâcher, le programme réduira rapidement le temps de retard jusqu’au temps de retard minimum. À ce moment-là, le programme revient à la durée maximale d’origine et continue à se déplacer en cercle.
- L’état de fonctionnement comprend :
Reservation (if you need)-Knead1-Rest-Knead2-Ferment1,2,3 -Bake-Ke Keep Warm-Complete - travailler pour démarrer/pause/stop
- Cette machine à pain (programme 1-9et 12、16) a la fonction de « Réservation », après avoir réglé votre heure de réservation, cliquez sur le bouton « start / stop/pause, » : » commence à clignoter, la fonction de réservation est activée, le compte à rebours commence. Si vous ne souhaitez pas prendre de rendez-vous, cliquez sur le bouton « start / stop/pause », » : » se met à clignoter, la machine à pain commence à fonctionner.
- programme 14、15、18、19 sans la fonction de « Réservation », mais peut être ajusté selon votre temps, régler l’heure cliquez sur « start / stop », l’affichage de l’heure arrête de clignoter, ce qui signifie que OK, et puis cliquez sur « start / stop », » : » Commence à clignoter, la machine à pain commence à fonctionner.
- Lorsque la machine à pain est en cours de fonctionnement ou de réservation, si vous souhaitez mettre la machine en pause, cliquez sur le bouton « start / stop/pause » pour entendre un bip, l’affichage de l’heure clignote, le travail du grille-pain est suspendu ; si vous souhaitez annuler la pause, cliquez à nouveau sur le bouton « start / stop/pause ». Si vous voulez arrêter la machine, appuyez sur le bouton « start / stop/pause » pendant 2 secondes, vous entendez un bip, l’écran LCD revient à son état par défaut, le travail de la machine à pain est arrêté.
GUIDE D’UTILISATION
Soyez prudent avant de l’utiliser:
- Vérifiez que le câble, la prise et la boîte à fusibles sont en ordre ; la charge nominale est supérieure à 4A.
- La machine à pain doit être mise à la terre en toute sécurité. Le fil de terre et la ligne zéro doivent être séparés, afin d’éviter qu’ils ne s’enroulent l’un dans l’autre sur le connecteur à trois fiches.
Mode d’emploi du « Toast » (pain grillé)
- Retirer le cylindre de pain de l’intérieur du conteneur et placer la tige d’agitation dans le cylindre.
Placez ensuite le trou demi-rond de l’agitateur dans la bonne position sur l’axe de rotation. - Ajouter la quantité appropriée d’eau, d’œuf et de farine dans le tonneau, et enfin ajouter la levure en poudre.
Veillez à ce que la poudre de levure soit ajoutée au-dessus de la farine et ne mélangez pas la poudre de levure avec de l’eau, du sucre et du sel, sinon l’activation de la levure sera affaiblie ou ne pourra pas fonctionner. - Mettez le tonneau contenant le mélange de matériaux dans le récipient et fermez le couvercle.
- Si vous rencontrez un obstacle lors de l’enfoncement du tonneau, vous pouvez le soulever à nouveau et tourner l’axe situé à la base du tonneau dans un autre angle.
- Après avoir placé le tonneau dans le conteneur, tourner le tonneau dans le sens des aiguilles d’une montre, le tonneau est fixé.
- Branchez la machine à pain sur la prise de courant, puis un signal sonore retentit et l’indicateur affiche ce qui suit : La valeur par défaut après le démarrage de l’appareil est 1,5 LB/Medium Color/ soft bread.
- Sélectionnez votre recette de pain en appuyant sur « Menu » : Le numéro se déplacera en cercle de 1 à 19 .1-9 sont des recettes de pain. (Voir page 07)
- Sélectionnez la couleur du pain et le pain
- Régler le temps de « réserve
Si vous voulez faire du pain tout de suite, veuillez sauter cette étape.
Ajustez le temps souhaité Veuillez vous référer à la page 14 « Fonction de réserve » pour le comptage du temps de réserve. - Démarrer l’appareil et commencer à faire du pain
Appuyez sur « START/STOP/PAUSE », commencez le compte à rebours.- Après avoir démarré la machine à pain, l’appareil commence à remuer la farine. Pour éviter les éclaboussures de farine, le programme peut régler automatiquement le brassage par intervalles pendant les 5 à 7 premières minutes. Au bout de 5 à 7 minutes, l’appareil passe automatiquement en mode de brassage continu.
- Après le réglage de la « Réserve », » : » commence à clignoter sur l’indicateur LCD et l’appareil est mis en marche. Lorsque le compte à rebours commence, le brassage de la farine commence également.
POUR LA PREMIÈRE UTILISATION
L’appareil peut émettre un peu de fumée et une odeur caractéristique lorsque vous le mettez en marche pour la première fois. Ce phénomène est normal et s’arrête rapidement. Veillez à ce que l’appareil soit suffisamment ventilé.
- Veuillez vérifier que toutes les pièces et tous les accessoires sont complets et qu’ils ne sont pas endommagés.
- Nettoyez toutes les pièces conformément à la section « NETTOYAGE ET ENTRETIEN ».
- Réglez la machine à pain sur le mode BAKE et faites cuire à vide pendant environ 10 minutes. Laissez-la ensuite refroidir et nettoyez à nouveau toutes les pièces détachées.
- Séchez soigneusement toutes les pièces et assemblez-les, l’appareil est prêt à l’emploi.
- La finition de la fabrication du pain
Lorsque le compte à rebours atteint 0:00, la sonnerie retentit pour signaler que le pain est terminé. - Maintien au chaud Reportez-vous à la page 14 pour le « Maintien au chaud ».
- appuyer sur « Start/Stop » pendant 2 secondes
- retirer la fiche de la prise de courant
- Pain à emporter
Le pain étant très chaud, veuillez porter des gants et secouer légèrement le pain avant de le sortir.
« Instructions d’utilisation du « gâteau
Les opérations sur les gâteaux sont similaires à celles de la fabrication du pain. Les ingrédients nécessaires à la fabrication d’un gâteau étant mentionnés dans le livre de recettes, vous pouvez sélectionner l’option « gâteau » et la lancer.
Appuyez sur « Menu », sélectionnez le programme 10, il s’agit de faire un gâteau, le temps par défaut est de 1 heure et 33 minutes.
« Mode d’emploi « pâte crue
Les opérations de pétrissage de la pâte sont similaires à celles de la fabrication du pain. Comme les ingrédients pour le pétrissage sont mentionnés dans le livre de recettes (pas de sel, de sucre et de lait en poudre), vous pouvez sélectionner « pâte crue » et commencer.
Appuyez sur « Menu », sélectionnez le programme 11, il s’agit de travailler la « pâte crue », le temps par défaut est de 23 minutes.
Il n’est pas possible de sélectionner la couleur et le pain. Lorsque le pétrissage est terminé, un signal sonore retentit.
Mode d’emploi de « Leaven dough » (pâte levée)
Vous pouvez faire de la pâte fermentée. Comme les ingrédients pour le pétrissage sont mentionnés dans le livre de recettes (pas de sel, de sucre et de lait en poudre), vous pouvez sélectionner « Pâte au levain » et commencer.
Appuyez sur « Menu », sélectionnez le programme 12, c’est le travail de la « pâte au levain », le temps par défaut est de 1 heure et 24 minutes. Il n’est pas possible de sélectionner la couleur et le pain. Lorsque le pétrissage est terminé, un signal sonore retentit.
Mode d’emploi de « Jam » (confiture)
Cette machine à pain vous permet de réaliser de nombreuses et délicieuses confitures de fruits.
Pour faire de la confiture, vous devez préparer les fruits souhaités comme l’orange, l’ananas, la pomme et la fraise en respectant les quantités recommandées par le livre de recettes. Tout d’abord, nettoyez ces fruits, épluchez-les et retirez-en le cœur, coupez-les en morceaux de 3 cm, puis, à l’aide d’un mixeur, pressez-les ou écrasez-les individuellement, et enfin, sélectionnez-en quelques-uns pour les mélanger selon les instructions du livre de recettes. Une fois la préparation terminée, appuyez sur « Jam » pour commencer.
Appuyez sur « Menu », sélectionnez le programme 13, c’est le travail « Confiture », la durée par défaut est de 1 heure et 5 minutes.
Si aucune couleur ou durée n’est sélectionnée, un signal sonore retentit lorsque la fabrication de la confiture est terminée. Retirez le tonneau et laissez-le refroidir, en versant la confiture hors du tonneau.
Attention : veuillez tenir les enfants éloignés de la confiture qui vient d’être terminée en cas de brûlure.
Instructions pour l’opération « Bake » (cuisson)
Il s’agit d’une performance avec une utilisation pratique puissante. Une fois que vous avez compris comment faire du pain, vous pouvez simplement utiliser « Leaven Dough » pour contrôler le temps de brassage et de levage nécessaire et même faire ou inventer de nombreux nouveaux pains que vous aimiez avec « Bake ».
Appuyez sur « Menu », sélectionnez le programme 14, c’est le travail « Cuisson », le temps par défaut est de 10 minutes, il peut être ajusté de 5 minutes à 1 heure 30 minutes.
« Mode d’emploi du « yaourt
Il s’agit d’une performance avec une utilisation pratique puissante. Vous pouvez faire lever la pâte ou faire du yaourt, du rhum.
Appuyez sur « Menu », sélectionnez le programme 15, c’est le travail « Yogurt », le temps par défaut est de 8 heures, il peut être ajusté de 5 heures à 13 heures.
« Mode d’emploi du « gâteau de riz
Avec cette machine à pain, vous pouvez également préparer un gâteau de riz. En quelques étapes simples, vous pouvez facilement préparer du riz gluant chinois délicieux et nutritif.
Appuyez sur « Menu », sélectionnez le programme 17, c’est le travail « Gâteau de riz », le temps par défaut est de 1 heure et 15 minutes.
« Mode d’emploi « Stir-fry
Cette fonction est principalement destinée aux cacahuètes, aux graines de soja, aux amandes et à d’autres fruits secs pour les faire sauter, les fumer facilement et, en fonction de la quantité de fruits secs et de l’étendue de la friture facile à cuire, régler le temps approprié.
Appuyez sur « Menu », sélectionnez le programme 18, il s’agit du « Stir-fry », le temps par défaut est de 30 minutes, il peut être ajusté de 1 minute à 2 heures.
« Mode d’emploi « Fermenter
Cette conception unique présente des caractéristiques pour la fonction seule de fermentation, spécifiquement pour l’utilisateur d’abord « pâte », puis « fermentation », puis « cuisson » . répondre aux besoins des utilisateurs individuels.
Appuyez sur « Menu », sélectionnez le programme 19, c’est le travail « Ferment », le temps par défaut est de 30 minutes, il peut être ajusté de 10 minutes à 2 heures.
DESCRIPTION DES FONCTIONS SPÉCIFIQUES
Fonction de réserve
Le but de cette performance est de vous permettre d’avoir du pain frais le lendemain matin.
Par exemple, il est 20 h 30 et vous souhaitez avoir du pain prêt à l’emploi le matin à 7 h 00.
- Calculer le temps de réservation : il doit être de 10 heures et 30 minutes entre le soir 8:30 et le lendemain matin 7:00.
- Définir l’heure de réservation
Appuyez sur les touches « + » et « – » pour régler l’heure. Après avoir réglé l’heure, appuyez sur la touche « Start ».
Note : L’heure affichée à l’écran est réglée sur 10 heures et 30 minutes, ce temps inclut le temps de préparation du pain, à 7h00 vous pouvez manger le pain.
Fonction de réservation Conseils :
- Lorsque vous utilisez la fonction de réservation, ne mettez pas d’œufs, car ils se gâtent trop longtemps,
le goût du pain s’en trouvera altéré. - recouvrir la levure de farine, afin de maintenir l’activité de la levure.
Son du buzzer
- Un signal sonore est émis lorsque l’électricité est connectée.
- Un signal sonore est émis lorsque l’on appuie sur Loaf, Color, Menu ou Time Setup.
- Un signal sonore est émis lorsque l’on appuie sur l’interrupteur « Start/Stop/Pause ». Pendant le processus de pétrissage, un signal sonore est émis en permanence pour vous rappeler d’ajouter du matériau.
- Un signal sonore est émis lorsque l’opération est terminée.
- Un signal sonore intermittent est émis lors de la fermeture de « Keep Warm ».
Fonction de mémorisation en cas de coupure de courant occasionnelle
- Cet appareil conserve une mémoire de 15 minutes en cas de coupure de courant occasionnelle : après le démarrage de la machine à pain, si une coupure de courant occasionnelle se produit, l’appareil se met en marche.
Si une coupure de courant occasionnelle se produit et que sa durée ne dépasse pas 15 minutes, le fait de rebrancher l’électricité permettra à la machine à pain de continuer à fonctionner. Après
Après avoir rebranché l’électricité, le temps de travail peut être modifié et ne pas correspondre au temps initial : Temps de travail effectif = Temps de déconnexion de l’électricité + Temps de travail initial fixé auparavant - Si la durée de la coupure d’électricité est supérieure à 15 minutes, la machine à pain ne peut pas continuer avant le temps de travail.
Garder au chaud
Pour faciliter votre utilisation, cette machine à pain est dotée d’une fonction de conservation de la chaleur. Lorsque le pain ou d’autres en-cas sont terminés et ne peuvent être sortis à temps, la fonction de maintien au chaud permet de les conserver à une certaine température.
- Une fois le pain terminé, le programme entre automatiquement dans la fonction « Garder au chaud » en faisant clignoter » : ». La durée maximale de conservation est de 1 heure. Le « Maintien au chaud » sera fermé jusqu’à ce que le buzzer retentisse de manière intermittente.
- Ou appuyez directement sur On/Off pendant 2 secondes jusqu’à ce qu’un signal sonore retentisse et que « Keep Warm » se ferme.
RECETTES RECOMMANDÉES
- L’utilisation de tranches de beurre est préférable, mais l’huile végétale peut également être utilisée comme alternative.
- Utilisez de la farine forte pour faire du pain, de la farine à faible teneur en gluten pour faire des gâteaux et des biscuits, et assurez-vous d’utiliser de la farine appropriée pour faire du pain délicieux.
- En été, lorsqu’une fermentation excessive peut se produire, utilisez moins de levure en poudre.
Pain de mie
Matériel | 1LB | 1.5LB |
Eau | 1/2 tasse / 130ml | 3/4 tasse / 180ml |
Beurre | 2 cuillères à soupe | 2 cuillères de table |
Sel de table | 1/2 cuillère à thé | 1 cuillère à thé |
Sucre | 2 cuillères à soupe | 3 Cuillère de table |
Farine | 1 2/3 tasses / 250g | 2 1/8 tasses / 320g |
Levure en poudre | 3/4 de cuillère à thé | 1 cuillère à thé |
Pain sucré
Matériel | 1LB | 1.5LB |
Eau | 1/2 tasse / 130ml | 3/4 tasse / 180ml |
Beurre | 2 cuillères à soupe | 2 cuillères de table |
Sel de table | 1/2 cuillère à thé | 1 cuillère à thé |
Sucre | 4 cuillères à soupe | 6 cuillères de table |
Farine | 1 2/3 tasses / 250g | 2 1/8 tasses / 320g |
Levure en poudre | 3/4 de cuillère à thé | 1 cuillère à thé |
Levain naturel
Matériel | 1LB | 1.5LB |
Eau | 1/2 tasse / 120ml | 3/4 tasse / 180ml |
Sucre | 1 cuillère à soupe | 1+1/2 Cuillère à soupe |
Beurre | 1+1/2 cuillère à soupe | 2 cuillères de table |
Sel de table | 1/2 cuillère à thé | 3/4 cuillères à thé |
Farine | 1 1/3 tasses / 200g | 2 tasses / 300g |
Levure en poudre | 1/3 de cuillère à thé | 1/3 Cuillères à thé |
Pain français
Eau | 1/2 tasse / 130ml | 3/4 tasse / 180ml |
Beurre | 2 cuillères à soupe | 2 cuillères de table |
Sel de table | 1/2 cuillère à thé | 1/2 cuillères à thé |
Farine | 1 2/3 tasses / 250g | 2 1/8 tasses / 320g |
Levure en poudre | 1 cuillère à thé | 1 cuillère à thé |
Blé complet
Matériel | 1LB | 1.5LB |
Eau | 2/3 tasse / 160ml | 7/8 tasse / 210ml |
Beurre | 2 cuillères à soupe | 2 cuillères de table |
Sel de table | 1/2 cuillère à thé | 1/2 cuillères à thé |
Farine | 1 tasse / 150g | 1 1/3 tasse / 200g |
Farine de blé entier | 1/2 tasse / 75g | 2/3 tasse / 100g |
sucre | 2 cuillères à soupe | 3 cuillères de table |
Levure en poudre | 1 cuillère à thé | 1+1/4 cuillères à thé |
Pain rapide
Matériel | 1LB | 1.5LB |
Eau (40-50℃) | 3/4 tasse / 180ml | 7/8 tasse / 230ml |
Beurre | 2 cuillères à soupe | 2 cuillères de table |
Sel de table | 1/2 cuillère à thé | 1/2 cuillères à thé |
Farine | 1 2/3 tasses / 250g | 2 1/8 tasses / 320g |
Sucre | 2 cuillères à soupe | 3 cuillères de table |
Levure en poudre | 2 cuillères à café | 3 cuillères à thé |
Sans sucre
Matériel | 1LB | 1.5LB |
Eau | 3/4 tasse / 180ml | 7/8 tasse / 230ml |
Beurre | 2 cuillères à soupe | 2 cuillères de table |
Sel de table | 1 cuillère à thé | 1 cuillère à thé |
Farine | 1 2/3 tasses / 250g | 2 1/8 tasses / 320g |
Xylitol | 3 cuillères à soupe | 4 Cuillère de table |
Levure en poudre | 3/4 de cuillère à thé | 3/4 Cuillères à thé |
Pain multi-céréales
L’eau | 3/4 tasse / 170ml | 7/8 tasse / 230ml |
Beurre | 2 cuillères à soupe | 2 cuillères de table |
Sel de table | 1 cuillère à thé | 1 cuillère à thé |
Farine de blé entier | 1/3 tasse / 50g | 1/2 tasse / 75g |
Flocons d’avoine | 1/3 tasse / 50g | 1/2 tasse / 75g |
Farine | 1 1/3 tasses / 200g | 1 2/3 tasses / 250g |
Levure en poudre | 1 cuillère à thé | 1+1/4 cuillères à thé |
Pain au lait
Matériel | 1LB | 1.5LB |
Lait | 5/8 tasse / 150ml | 7/8 tasse / 230ml |
Beurre | 2 cuillères à soupe | 2 cuillères de table |
Sucre | 2 cuillères à soupe | 3 cuillères de table |
Sel de table | 1/2 cuillère à thé | 1 cuillère à thé |
Farine | 1 2/3 tasses / 250g | 2 1/8 tasses / 320g |
Levure en poudre | 3/4 de cuillère à thé | 1 cuillère à thé |
CAKE
Matériel | |
Œuf | 4 pièces |
Beurre | 2/3 tasse / 100g |
Sucre | 5.29 oz / 150g |
farine à gâteau (farine faible) | 2 3/4 tasses / 380g |
Sel de table | 1 cuillère à thé |
Poudre de soda | 1 cuillère à café /3.5g |
Poudre à lever | 4 Cuillère à thé/14g |
Pâte crue
Matériel | |
Eau | 3/4 tasse / 180ml |
▲Vegetable oil | 1 cuillère à soupe |
▲Egg | 1pcs |
▲Table Salt | 1/2 cuillère à thé |
▲Sugar | 1 cuillère de table |
Farine | 2 tasses / 300g |
P.S. Sélectionnez les recettes marquées « ▲ » selon vos besoins.
Pâte au levain
Matériel | |
Eau | 3/4 tasse / 180ml |
Huile végétale | 1 cuillère à soupe |
Sel de table | 1/2 cuillère à thé |
Sucre | 1 cuillère à soupe |
Farine | 2 tasses / 300g |
Levure en poudre | 1 cuillère à café |
Confiture
Matériel | |
orange | 700g / 21.16 oz |
sucre | 260g / 9.17oz |
Gélatine ou poudre pour pudding | 1/3 tasse / 50g |
yaourt
Matériel | |
lait | 2 tasses / 500ml |
yaourt | 1/3 tasse / 70ml |
sucre | 4 cuillères à soupe |
SANS GLUTEN
Matériel | 1LB | 1.5LB |
Eau | 2/3 tasse / 160ml | 1 tasse / 240ml |
Beurre | 2 cuillères à soupe | 2 cuillères de table |
Sel de table | 1/2 cuillère à thé | 1/2 cuillère à thé |
Sucre | 1 cuillère à soupe | 2 Cuillère de table |
Lait en poudre | 2 cuillères à soupe | 3 cuillères de table |
Farine sans gluten | 2 tasses / 300g | 2 2/3 tasses / 400g |
Levure en poudre | 1 cuillère à thé | 1 cuillère à thé |
Gâteau de riz
Riz cru 500g, eau ou lait 300ml,
Remarque : Ce programme permet de cuire et de remuer en même temps, le riz cuit est chauffé et remué, le goût des nouilles est souple.
Conseils :
- Selon le goût de chacun, vous pouvez augmenter le sucre, les noix, les graines de sésame, etc ;
- selon les préférences personnelles, on peut créer différentes formes ;
- méthode de conservation des gâteaux : moulés en forme, lavés, enveloppés dans des sacs en plastique, placés au réfrigérateur ou au congélateur.
Sauté
arachide | soja |
500g / 17.64 oz | 400g / 14.11 oz |
30 minutes | 30minutes |
Cette fonction sert principalement à faire sauter des cacahuètes, des graines de soja, des amandes et d’autres fruits secs. En fonction de la quantité de fruits secs, réglez le temps approprié. Vous pouvez l’utiliser vous-même.
Fermenter
Ce modèle unique se caractérise par une fonction de fermentation uniquement :
- Étape 1 : utiliser le programme 11 « pâte crue » , une fois terminé , faire la personnalité à la main ( ex : dumplings en Chine)
- Étape 2 : programme utilisé 19 « fermentation »,
- Étape 3 : programme utilisé 14 « cuisson » .
- Trucs et astuces : il s’agit d’une machine à pain que l’on connaît bien et qui permet de faire des différences entre les aliments.
Précautions à prendre pour la recette du pain
Levure en poudre:
Ne remplacez pas la levure en poudre par de la soude en poudre. La levure en poudre périmée ou non activée affectera apparemment la texture moelleuse et l’aspect du pain.
Conseil pour tester l’activation de la levure en poudre avant de faire du pain : prendre une demi-tasse d’eau chaude (environ 40-50℃), en ajoutant une cuillère à thé de sucre et en remuant, et continuer à ajouter deux cuillères à thé de poudre de levure au-dessus de la surface de l’eau et de le stocker dans un endroit chaud. Après 10 minutes, le mélange dans cette tasse devrait être augmenté au niveau d’une tasse pleine, sinon veuillez acheter une nouvelle poudre de levure en cas de faire du mauvais pain.
Rapport de mélange entre l’eau et la farine
L’absorption d’eau varie d’une farine à l’autre. Veuillez ajuster la quantité d’eau en fonction du type de farine utilisé.
- Si l’on ajoute trop d’eau, la pâte devient si molle qu’elle ne peut pas être arrondie et devient même collante. Dans ce cas, le pain obtenu sera très dur, avec une surface plate ou rugueuse et une texture avec des pores plus grands, sans élasticité. Le bon pain doit être à moitié arrondi.
5 minutes après avoir ajouté de l’eau, la pâte est encore humide et collante, veuillez continuer à ajouter une ou deux cuillères à soupe de farine et pétrir la pâte jusqu’à ce que vous pensiez que la teneur en eau de la pâte est appropriée. - Si la quantité d’eau ajoutée est insuffisante, après 5 minutes de mélange, vous constaterez que la farine sèche est restée au fond du tonneau et que la pâte n’a pas une forme ronde. La pâte aurait une surface plate ou rugueuse, sans élasticité. Si c’est le cas, le pain obtenu sera également très dur et aura une texture avec des pores denses.
5 minutes après avoir ajouté de l’eau, la pâte est encore trop sèche, continuez à ajouter une cuillère à soupe d’eau et pétrissez la pâte jusqu’à ce que vous pensiez que la teneur en eau de la pâte est appropriée.
Autres recettes
Le sucre et les œufs rendent le pain plus coloré. Veuillez les ajouter selon la quantité recommandée par le livre de recettes. Si vous les ajoutez librement, vous obtiendrez une couleur épaisse et vous brûlerez même le pain, ce qui vous obligera à arrêter le travail à l’avance pour éviter de brûler le pain. En outre, si vous souhaitez ajouter un œuf, car l’œuf dilue le mélange, veillez à ne mettre qu’un seul œuf battu dans la tasse à mesurer et ajoutez de l’eau jusqu’au niveau spécifié.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Maintenir la surface propre
- Débranchez l’appareil et coupez l’électricité avant de le nettoyer.
- Appliquez une petite quantité de solution de nettoyage neutre sur un chiffon propre et doux et essuyez l’appareil, puis séchez-le soigneusement avec un autre chiffon sec. N’utilisez pas de gasoil ou d’autres nettoyants abrasifs ou liquides corrosifs pour nettoyer l’appareil.
Gardez les accessoires propres
- Après chaque utilisation, nettoyez l’ensemble des accessoires utilisés afin d’éviter l’accumulation de saletés.
- Si le bâton d’agitation est coincé par le tonneau et ne se détache pas, vous pouvez verser une quantité appropriée d’eau pour laisser infuser pendant un certain temps, puis retirer le bâton d’agitation.
- Si vous n’utilisez pas l’appareil pendant une longue période, vous devez nettoyer tous les accessoires, les laisser refroidir et les ranger dans le tonneau.
Environnement d’utilisation
- L’humidité relative de l’air doit être inférieure à 95 % et la température doit être de 25℃.
- La température appropriée pour le stockage est de -40℃~60℃.
- Pas de gaz inflammable, de gaz corrosif ou de poussière conductrice dans l’air.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Numéro d’article | MBF-041 |
Tension nominale | 120V~60Hz |
Puissance nominale | 550W |
Capacité nominale | 1.5LB |
Avis : les parametres techniques specifies ici peuvent etre modifies sans preavis.
SOLUTION AU PROBLÈME
Les réponses correspondant aux questions mentionnées ici sont données à titre indicatif. En cas de problèmes graves ou de dommages éventuels de la machine, veuillez contacter
ou composez le numéro de téléphone du service d’assistance pour obtenir de l’aide.
Défauts | Questions impossibles | Solution |
La machine à pain ne parvient pas à mélanger la farine et le pain. | Vérifier si la fiche est bien branchée dans la prise de courant | Appuyer sur « Start/Stop » et la machine à pain commence à fonctionner. |
Vérifier si le fonctionnement est retardé | Indicateur « :« clignote et le compte à rebours commence à fonctionner. | |
Dommages aux pièces | Envoyer au service de maintenance | |
Son anormal | Il y a une litière de matières dures ou de miettes dans le tonneau. | Retirer tout ce qui se trouve à l’intérieur de l’appareil avant de le redémarrer. |
Verrouiller le canon en position | Remettre le canon à pain en position | |
Odeur/goût anormaux | Cordon métallique endommagé | Tenir le cordon métallique à l’écart des objets chauffés |
quelque chose est resté sur le tube chauffant | Enlever la matière restée sur le tube chauffant | |
La LED indique « LLL » | Température à l’intérieur de l’unité inférieure à -10℃ | Utiliser l’appareil dans un environnement à -10℃~40℃. |
La LED indique « HHH » | 50℃Température à l’intérieur de l’unité supérieure à 50℃. | avec un ventilateur électrique, laisser refroidir ou refroidir naturellement jusqu’à la température ambiante |
La LED indique « E00 » ou « E01 ». | Défaut du détecteur de température | Envoyé au service de maintenance |
Le pain est partiellement cru | Le pain est cru | moins d’eau ou température de l’eau élevée |
Le taux de matériau est erroné | Se référer aux recettes recommandées |