Laver tous les composants avant la première utilisation
PPC_790:10QT QUICKSTART GUIDE_ORTV_ENG_V1_150723
Mis sur le marché en 2014, l’autocuiseur Power Cooker XL est présenté comme un « miracle de cuisine à un seul bouton », qui permet de réduire les temps de cuisson jusqu’à 70 % en appuyant sur un seul bouton.
À l’approche de Thanksgiving et des vacances d’hiver, la société Invention Company Tristar Products, Inc. qui fabrique l’autocuiseur Power XL, rappelle à ses clients comment tirer le meilleur parti de leur appareil.
L’autocuiseur Power XL est doté d’un écran numérique, son utilisation est donc très intuitive. Il suffit d’appuyer sur le bouton « Cook » pour sélectionner le temps de cuisson souhaité et d’appuyer sur « Start ». Lorsque le temps de cuisson est écoulé, l’autocuiseur passe automatiquement en mode « Maintien au chaud » et commence à décompter le temps jusqu’à ce que vous puissiez ouvrir l’autocuiseur.
Le mode « maintien au chaud » est une fonction intéressante qui permet de garder vos aliments au chaud jusqu’à 10 heures après la fin de la cuisson. Cette fonction est idéale lorsque vous êtes en retard ou que vous devez servir vos plats à une heure précise.
Pour un nettoyage plus facile, nous vous recommandons de laver toutes les pièces de votre autocuiseur immédiatement après utilisation. Vous pouvez laver toutes les pièces de votre autocuiseur à l’eau chaude savonneuse ou au lave-vaisselle. N’immergez jamais l’unité de base dans l’eau ; ne mettez jamais une partie de votre autocuiseur au four ou au micro-ondes ; et ne mettez jamais une partie de votre autocuiseur dans un lave-vaisselle qui est en train de sécher ou qui n’a pas d’eau.
L’autocuiseur Power XL est doté de fonctions de sécurité intégrées, notamment d’un dispositif de sécurité pour le couvercle.. Ce dispositif empêche la pression et l’air chaud de s’échapper par le joint. Ce dispositif est également équipé d’une soupape de sécurité de secours en cas de pression trop élevée.
Mise en conserve – le bouton de mise en conserve permet de cuire à 12 psi, ce qui correspond à la haute pression dans l’autocuiseur. Si vous préférez, vous pouvez faire toute la cuisson sous pression en utilisant le bouton de mise en conserve si vous faites cuire sous pression pendant plus de 10 minutes. Vous pouvez régler la durée entre 45 et 120 minutes.
Le code E3 est un dispositif de sécurité. Il apparaît lorsque la température de fonctionnement de l’appareil est supérieure à la température programmée afin d’éviter que les aliments ne brûlent ou que l’appareil ne surchauffe. Lorsque le code E3 apparaît sur votre écran, essayez de refroidir l’appareil en l’éteignant, en le débranchant et en retirant le récipient de cuisson.
L’autocuiseur Power XL Pro est disponible en 6 litres seulement.
Points forts. Le Power Cooker Plus 8-Quart de Tristar retient les nutriments. Infuse la viande et les fruits de mer d’une saveur intense sans graisse indésirable. Permet d’économiser du temps et de l’énergie. Le couvercle hermétique s’enclenche et emprisonne la vapeur surchauffée à l’intérieur.
Ce rappel concerne les autocuiseurs électriques Instant Pot « Smart » et « Smart-60 ».
Cette marmite en acier inoxydable est fabriquée dans un matériau résistant au lave-vaisselle et peut être utilisée sur tous les types de surface de cuisson. De plus, elle est dotée de caractéristiques telles que la poignée de sécurité stay-cool, l’indicateur visuel de pression et le relâchement automatique de la pression.
Les mijoteuses sont bien meilleures pour la cuisson des légumes-racines et des morceaux de viande coriaces, car le long processus de cuisson à basse température permet d’ajouter de l’humidité et de décomposer la graisse. Il n’est pas recommandé de cuire les viandes maigres dans une mijoteuse, mais elles peuvent être préparées sans problème dans un autocuiseur.
La première concerne l’utilisation de Pyrex® dans un autocuiseur électrique. Selon Corelle Brands, fabricant de Pyrex®, il n’est pas recommandé d’utiliser cette verrerie dans ces appareils. Le verre n’est pas conçu pour être mis sous pression et il pourrait se fissurer ou exploser.
Le code d’erreur E3 s’affiche lorsqu’une erreur de protection contre le fonctionnement anormal s’est produite et s’active pour protéger l’appareil contre les dommages.
Les principales différences entre un autocuiseur traditionnel et une marmite instantanée concernent la facilité d’utilisation, la technologie et la sécurité. Alors que les autocuiseurs présentent un risque d’explosion, de dégâts et même de blessures, les marmites instantanées sont dotées de dispositifs de sécurité avancés qui rendent leur utilisation beaucoup plus sûre et plus conviviale.
Guide de l’utilisateur de l’autocuiseur POWER XL