Le guide d’installation du thermostat intelligent Google Nest T3007ES pour la maison est un guide complet qui fournit des instructions étape par étape pour configurer et installer les thermostats Nest. Le guide est conçu pour aider les utilisateurs à installer leur thermostat Nest rapidement et facilement. Il comprend des instructions détaillées sur la façon de couper le courant, de retirer le couvercle du thermostat existant, de vérifier le système, d’étiqueter les fils, de déconnecter les fils et de retirer la base, de marquer l’emplacement des vis, de fixer la base du Nest, de connecter les fils, de fixer l’écran Nest, de remettre le courant et de configurer le thermostat Nest. Le guide fournit également des ressources supplémentaires, notamment une vidéo d’installation, pour aider les utilisateurs qui n’ont pas le temps de lire toutes les étapes. Il est important de suivre attentivement les instructions pour éviter d’endommager le thermostat ou ses composants électroniques. Le guide comprend également des conseils et des étapes de dépannage pour aider les utilisateurs à mener à bien l’installation. En suivant ce guide, les utilisateurs peuvent profiter des avantages d’un thermostat intelligent qui peut les aider à économiser de l’énergie et de l’argent sur leurs factures de chauffage et de climatisation.
Guide d’installation
Il s’agit d’un guide complet pour la mise en place et l’installation de Thermostats Nest.
Vous n’avez pas le temps de lire toutes les étapes ? Passez directement à l’étape RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES pour visionner la vidéo d’installation.
Si vous prépercez des trous, utilisez une mèche de 3/32″. Si vous percez des matériaux durs tels que la pierre, la brique, le béton ou le marbre, utilisez une mèche et un foret pour maçonnerie.
Étape 1 : Couper le courant
Avant d’exposer le câblage, assurez-vous que le système est hors tension.
Un système de chauffage, de ventilation et de climatisation peut avoir plusieurs disjoncteurs, veillez donc à tous les éteindre.
Pour vérifier qu’il est éteint, modifiez de 5 degrés la température du thermostat (chauffage ou climatisation) et attendez 5 minutes pour voir si le système se met en marche.
Étape 2 : Retirer le couvercle du thermostat existant
Une fois que vous êtes sûr que le courant est coupé, retirez le couvercle du thermostat.
Certains s’enlèvent d’eux-mêmes, d’autres doivent être dévissés.
Important : Profitez-en pour prendre une photo du câblage actuel.
Étape 3 : Vérifier le système et obtenir un schéma de câblage
Confirmons que cette installation est compatible avec un thermostat Nest en visitant la page Vérificateur de compatibilité. Vous obtiendrez également un schéma de câblage personnalisé pour montrer où installer les fils.
Câblage incompatible :
Fils à haute tension
Si le thermostat est étiqueté 120V ou 240V ou a des fils épais avec des écrous, le système est à haute tension et n’est pas compatible avec le thermostat Nest.
Ne raccordez pas le thermostat Nest à des fils à haute tension. En savoir plus.
Fils multibrins
Les thermostats Nest ne sont pas compatibles avec les fils torsadés. Ne raccordez pas le thermostat Nest à des fils torsadés. En savoir plus.
Étape 4 : Retirer les fils de connexion et les conserver
Retirez les fils de connexion et conservez-les. Le thermostat Nest n’en a pas besoin.
Demandez au client de conserver le thermostat actuel, la photo du câblage et les fils de raccordement utilisés par le thermostat actuel dans un endroit sûr. Ceci au cas où il déménagerait et pourrait réinstaller l’ancien thermostat et emporter son Nest avec lui.
Étape 5 : Étiqueter les fils
Si vous voyez deux séries d’étiquettes sur chaque connecteur de la plaque arrière de l’ancien thermostat, visitez ici pour obtenir de l’aide.
Décollez les étiquettes du guide d’installation et fixez-les aux fils correspondants du thermostat. Vous pouvez également utiliser les étiquettes blanches pour des fils supplémentaires si nécessaire.
Dépannage des étiquettes de fils
Si vous avez des étiquettes comme W, Y ou R, utilisez le schéma de câblage que vous avez créé précédemment pour choisir les étiquettes à attacher à ces fils. Si vous avez d’autres étiquettes de fils qui ne sont pas couvertes, consultez cette page.
Étape 6 : Débrancher les fils et retirer la base
Important : Il est important que le système soit hors tension pour éviter de griller un fusible de l’équipement. Si vous faites sauter un fusible, le thermostat Nest ne s’allumera pas ou affichera une erreur d’alimentation après l’installation.
Après avoir retiré la base, enroulez délicatement les fils autour d’un stylo ou d’un crayon pour vous assurer qu’ils ne retombent pas dans le trou du mur.
Demandez au client s’il préfère réparer le mur lui-même ou s’il préfère utiliser la plaque de finition incluse (vendue séparément pour le thermostat Nest) pour aider à dissimuler les rayures ou les trous de vis.
Étape 7 : Marquer l’emplacement des vis
Utilisez le niveau à bulle intégré pour vous assurer que le thermostat Nest est de niveau.
Étape 8 : Fixer la base du Nest
Si le client a l’intention d’utiliser la plaque de finition optionnelle, placez-la sur le mur avant d’installer le socle Nest.
Conseil : La plaque de finition Nest peut être peinte pour correspondre à la couleur du mur. Si le client le souhaite, assurez-vous qu’elle est peinte avant l’installation. Ceci afin d’éviter que la peinture ne touche le câblage, la base du Nest ou l’écran du thermostat.
Tirez les fils à travers le centre de la base, puis fixez-les au mur à l’aide des vis.
Important : Utilisez un tournevis, et non une perceuse électrique, pour visser la base du Nest. Les perceuses peuvent facilement serrer les vis de manière excessive et fissurer la base ou endommager ses composants électroniques.
Utilisez le niveau à bulle pour vous assurer que le thermostat Nest est à niveau.
Les vis du Nest sont autotaraudeuses, il n’est donc pas nécessaire de percer des matériaux souples.
Si vous devez percer des matériaux plus durs comme le bois, utilisez une mèche de 2,5 mm ou 3/32″.
Étape 9 : Connecter les fils
Connectez les fils à la base du thermostat Nest en suivant le schéma de câblage que vous avez obtenu à partir de l’outil de vérification de la compatibilité de Nest.
Appuyez sur le bouton du connecteur et insérez le fil jusqu’à la butée, puis relâchez le bouton.
Le bouton du connecteur doit rester enfoncé. Cela confirme que le fil est correctement inséré.
Si le bouton ne reste pas enfoncé, retirez le fil, redressez-le et remettez-le en place jusqu’à la butée. Vous devrez peut-être dénuder l’extrémité du fil pour vous assurer que suffisamment de cuivre est exposé.
Important : Ne mettez pas plus d’un fil dans chaque connecteur de la base Nest.
Important : Ne connectez pas à votre thermostat Nest des fils « supplémentaires » qui n’étaient pas connectés à votre ancien thermostat. N’utilisez que les fils figurant sur le schéma de câblage de votre Nest.
Une fois tous les fils solidement connectés, poussez-les vers le mur pour vous assurer qu’ils sont alignés avec la base. Si vos fils dépassent trop, ils peuvent empêcher l’affichage de votre thermostat de se connecter correctement.
Étape 10 : Fixer l’écran Nest
Tenez l’écran de manière à ce que le logo Nest soit à l’endroit. Alignez le connecteur à l’arrière de l’écran et poussez-le sur la base jusqu’à ce qu’il s’enclenche.
Conseil : Si vous n’entendez pas le clic de l’écran, utilisez votre pouce pour enfoncer davantage les fils dans le mur. Vous vous assurerez ainsi que les fils n’empêchent pas l’écran de se connecter à la base.
Étape 11 : Remettre l’appareil sous tension
Après avoir rétabli le courant, le thermostat Nest devrait s’allumer automatiquement. S’il ne s’allume pas, il se peut qu’un voyant rouge clignotant indique que la batterie est en cours de chargement.
Attendez que la batterie se charge ou voir cet article pour connaître les étapes de dépannage.
Étape 12 : Configurer le thermostat Nest
Une fois le démarrage terminé, le thermostat Nest guide le client dans la configuration. Avec le Nest Learning Thermostat et le Nest Thermostat E, la configuration s’effectue via l’application Nest, tandis que le Nest Thermostat utilise l’application Google Home.
Les clients utilisent l’application pour donner au thermostat quelques informations de base sur leur maison et leur système de chauffage et de refroidissement afin qu’il puisse commencer à travailler efficacement pour eux immédiatement.
Pour en savoir plus sur la configuration visitez ici pour le Nest Learning Thermostat et le Nest Thermostat E ou visitez ici pour le thermostat Nest.
Saisie de l’identifiant Nest Pro
L’ajout de votre identifiant Nest Pro aux thermostats des clients leur permet de vous contacter facilement s’ils ont besoin d’aide.
Lors de l’installation d’un thermostat Nest, la section Configuration Pro vous demandera si vous souhaitez entrer votre identifiant Nest Pro. Sélectionnez PRO lorsqu’on vous demande si vous êtes un PRO ou un PROPRIÉTAIRE, et suivez les instructions à l’écran ou dans l’application.
*Si vous n’êtes pas encore inscrit en tant que Nest Pro, rendez-vous sur g.co/nest pro pour vous inscrire.
Si le thermostat est déjà installé, sur le Nest Learning Thermostat et le Nest Thermostat E, appuyez sur l’anneau pour accéder au menu principal, tournez sur SETTINGS et appuyez à nouveau sur l’anneau pour sélectionner. Tournez ensuite l’anneau jusqu’à NEST PRO et appuyez pour sélectionner. Le thermostat vous demandera si vous souhaitez ajouter vos informations.
Spécifications
Spécifications des produits |
Description |
Nom du produit |
Thermostat intelligent Google Nest T3007ES |
Guide d’installation |
Guide complet avec des instructions étape par étape |
Vérificateur de compatibilité |
Outil permettant de vérifier si le système est compatible avec le thermostat Nest |
Schéma de câblage |
Schéma de câblage personnalisé fourni par Compatibility Checker |
Puissance |
Le système doit être mis hors tension avant l’installation. |
Étiquettes |
Étiquettes fournies pour fixer les fils correspondants sur le thermostat |
Base |
Socle de nid à fixer au mur à l’aide de vis |
Présentoir |
L’écran Nest doit être fixé à la base en alignant le connecteur et en le poussant jusqu’à ce qu’il s’enclenche. |
Configuration |
Le thermostat Nest guide l’utilisateur lors de l’installation via l’application Nest ou l’application Google Home. |
ID Nest Pro |
Possibilité d’entrer l’identifiant Nest Pro pour faciliter l’accès à l’assistance. |
FAQS
Décollez les étiquettes du guide d’installation et collez-les sur les fils correspondants du thermostat.
Non, les thermostats Nest ne sont pas compatibles avec les fils à haute tension.
Le couvercle peut se détacher ou doit être dévissé.
La première étape consiste à mettre le système hors tension.
Oui, vous pouvez ajouter votre Nest Pro ID au thermostat du client lors de l’installation ou en accédant aux paramètres du thermostat.
Une fois le démarrage terminé, le thermostat Nest vous guide pour la configuration. Utilisez l’application Nest pour le Nest Learning Thermostat et le Nest Thermostat E, tandis que le Nest Thermostat utilise l’application Google Home.
Poussez les fils plus loin dans le mur pour vous assurer qu’ils n’empêchent pas l’écran de se connecter à la base.
Non, il est recommandé d’utiliser un tournevis plutôt qu’une perceuse électrique pour éviter d’endommager la base.
2020
Confidentiel et exclusif
Ne pas distribuer